Motards-Frontaliers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums de discussion dédiés aux motards frontaliers du Luxembourg
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  On est sur FacebookOn est sur Facebook  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Liens utiles
Prévisions météo au Luxembourg 
Le radar de la pluie en Europe 
Réseau autoroutier Luxembourgeois 
Carte des radars en Lorraine 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Tigre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BipBip

BipBip


Messages : 29

Le Tigre Empty
MessageSujet: Le Tigre   Le Tigre EmptyMar 23 Juil 2013, 17:56

Salut les moteuses et les les moteux,

J'ai 5 minutes pour vous dire que je suis enchanté de mon Tigre. Je reviens tout juste d'un weekend de 3 jours dans le jura/suisse/savoie. Moto chargée à bloc avec passagère, top case, valises lat et sacoches de réservoir, cette machine ne bronche pas. Les reprises sont coupleuses à souhait avec un broahhhhh grâve typique des trois pates Triumph, elle s'emmène plus facilement qu'un vélo dans les cols. Ma passagère est conquise aussi. Un peu mal aux fesses à l'arrivée (2000 kms quand même), mais heureuse pour une première.
Je mettrais quand même deux petits bémols : le freinage et les manoeuvres à l'arrêt. Le freinage car je n'ai pas encore connu de freins comme ceux ci, sûrement lié à l'ABS et au poid de l'engin mais c'est un peu "mou". De ce côté là j'ai encore besoin de pratique pour comprendre le fonctionnement.
Les manoeuvres à l'arrêt sont vraiment fastidieuses. Faut des bras et un bon équilibre pour ne pas se retrouver sur le flanc.
MIs à part ces deux points, c'est que du bonheur !!!!

A bientôt et vive le TT
Revenir en haut Aller en bas
Guy

Guy


Messages : 432

Le Tigre Empty
MessageSujet: Re: Le Tigre   Le Tigre EmptyJeu 25 Juil 2013, 07:35

BipBip a écrit:
Je mettrais quand même deux petits bémols : le freinage et les manoeuvres à l'arrêt. Le freinage car je n'ai pas encore connu de freins comme ceux ci, sûrement lié à l'ABS et au poid de l'engin mais c'est un peu "mou". De ce côté là j'ai encore besoin de pratique pour comprendre le fonctionnement.
Les manoeuvres à l'arrêt sont vraiment fastidieuses. Faut des bras et un bon équilibre pour ne pas se retrouver sur le flanc.
MIs à part ces deux points, c'est que du bonheur !!!!

Super content pour toi que ton nouveau destrier te plaise ! :V++: 

Pour les manoeuvres à l'arrêt, c'est le cas pour tous les trails, le poids étant plus haut perché que pour une autre bécane. Le Tigre 207951554 

Et pour le freinage, ben... ils ont copié la GS pour beaucoup de choses, mais ce n'est jamais qu'une copie hein... Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
https://fr.pinterest.com/guycauw/motos/
Le_C.

Le_C.


Messages : 134

Le Tigre Empty
MessageSujet: Re: Le Tigre   Le Tigre EmptyJeu 25 Juil 2013, 10:37

pasque maintenant tu freines?

t'as vieilli BipBip, t'as vieilli!
Revenir en haut Aller en bas
Guy

Guy


Messages : 432

Le Tigre Empty
MessageSujet: Re: Le Tigre   Le Tigre EmptyJeu 25 Juil 2013, 12:04

Le_C. a écrit:
pasque maintenant tu freines?

t'as vieilli BipBip, t'as vieilli!

Le Tigre 4068583749 lol! :Gazzzz: 
Revenir en haut Aller en bas
https://fr.pinterest.com/guycauw/motos/
Gillesxr

Gillesxr


Messages : 271

Le Tigre Empty
MessageSujet: Re: Le Tigre   Le Tigre EmptyJeu 25 Juil 2013, 12:47

Guy a écrit:
Le_C. a écrit:
pasque maintenant tu freines?

t'as vieilli BipBip, t'as vieilli!

Le Tigre 4068583749 lol! :Gazzzz: 


C'est vrai ça ... Pis tu verras, les freins, on apprend vite à faire sans ... Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
BipBip

BipBip


Messages : 29

Le Tigre Empty
MessageSujet: Re: Le Tigre   Le Tigre EmptyJeu 25 Juil 2013, 16:35

Rhoooooooohhhh les p'tits malins Wink 

Vous me connaissez, non ? C'est que j'avais une passagère et les valises latérales ....

Eh pis, bon sang, Gillou tu sais toi ! Passer du freinage de l'aprilia à autrechose .... Pffff du coup c'est mou, c'est tout !





Revenir en haut Aller en bas
Ghost

Ghost


Messages : 84

Le Tigre Empty
MessageSujet: Re: Le Tigre   Le Tigre EmptyJeu 25 Juil 2013, 21:15

Mets des durits aviation et change le fluide de ta fourche pour en mettre du plus visqueux pour limiter l'effet plongeon au freinage.

Pour le poids, ben, il n y a pas grand chose à faire. Tu peux essayer de te débarrasser de ton SDS, mais je pense qu'elle n'appréciera pas vraiment  orage 
Revenir en haut Aller en bas
Gillesxr

Gillesxr


Messages : 271

Le Tigre Empty
MessageSujet: Re: Le Tigre   Le Tigre EmptyVen 26 Juil 2013, 10:46

Ghost a écrit:
Mets des durits aviation et change le fluide de ta fourche pour en mettre du plus visqueux pour limiter l'effet plongeon au freinage.
 

C'est ce que j'ai fait sur le V-Max... et pourtant, comment dire, niveau freinage,ça reste .......affraid 


Mais bon, comparons ce qui est comparable, ça doit avoir certainement beaucoup plus d'effet sur une machine récente comme la Tiger... Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Le_C.

Le_C.


Messages : 134

Le Tigre Empty
MessageSujet: Re: Le Tigre   Le Tigre EmptyVen 26 Juil 2013, 15:58

j'comprends pas de quoi vous parlez Shocked Shocked 
En même temps, si je freine plus, je recule, alors....Embarassed :yesss: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Tigre Empty
MessageSujet: Re: Le Tigre   Le Tigre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tigre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards-Frontaliers :: On ze road again :: Vos essais moto, scooter, équipement etc...-
Sauter vers: