Les posteurs les plus actifs du mois | |
| | Le Tigre | |
| | Auteur | Message |
---|
BipBip
Messages : 29
| Sujet: Le Tigre Mar 23 Juil 2013, 17:56 | |
| Salut les moteuses et les les moteux,
J'ai 5 minutes pour vous dire que je suis enchanté de mon Tigre. Je reviens tout juste d'un weekend de 3 jours dans le jura/suisse/savoie. Moto chargée à bloc avec passagère, top case, valises lat et sacoches de réservoir, cette machine ne bronche pas. Les reprises sont coupleuses à souhait avec un broahhhhh grâve typique des trois pates Triumph, elle s'emmène plus facilement qu'un vélo dans les cols. Ma passagère est conquise aussi. Un peu mal aux fesses à l'arrivée (2000 kms quand même), mais heureuse pour une première. Je mettrais quand même deux petits bémols : le freinage et les manoeuvres à l'arrêt. Le freinage car je n'ai pas encore connu de freins comme ceux ci, sûrement lié à l'ABS et au poid de l'engin mais c'est un peu "mou". De ce côté là j'ai encore besoin de pratique pour comprendre le fonctionnement. Les manoeuvres à l'arrêt sont vraiment fastidieuses. Faut des bras et un bon équilibre pour ne pas se retrouver sur le flanc. MIs à part ces deux points, c'est que du bonheur !!!!
A bientôt et vive le TT | |
| | | Guy
Messages : 432
| Sujet: Re: Le Tigre Jeu 25 Juil 2013, 07:35 | |
| - BipBip a écrit:
- Je mettrais quand même deux petits bémols : le freinage et les manoeuvres à l'arrêt. Le freinage car je n'ai pas encore connu de freins comme ceux ci, sûrement lié à l'ABS et au poid de l'engin mais c'est un peu "mou". De ce côté là j'ai encore besoin de pratique pour comprendre le fonctionnement.
Les manoeuvres à l'arrêt sont vraiment fastidieuses. Faut des bras et un bon équilibre pour ne pas se retrouver sur le flanc. MIs à part ces deux points, c'est que du bonheur !!!! Super content pour toi que ton nouveau destrier te plaise ! Pour les manoeuvres à l'arrêt, c'est le cas pour tous les trails, le poids étant plus haut perché que pour une autre bécane. Et pour le freinage, ben... ils ont copié la GS pour beaucoup de choses, mais ce n'est jamais qu'une copie hein... | |
| | | Le_C.
Messages : 134
| Sujet: Re: Le Tigre Jeu 25 Juil 2013, 10:37 | |
| pasque maintenant tu freines?
t'as vieilli BipBip, t'as vieilli! | |
| | | Guy
Messages : 432
| Sujet: Re: Le Tigre Jeu 25 Juil 2013, 12:04 | |
| | |
| | | Gillesxr
Messages : 271
| Sujet: Re: Le Tigre Jeu 25 Juil 2013, 12:47 | |
| | |
| | | BipBip
Messages : 29
| Sujet: Re: Le Tigre Jeu 25 Juil 2013, 16:35 | |
| Rhoooooooohhhh les p'tits malins Vous me connaissez, non ? C'est que j'avais une passagère et les valises latérales .... Eh pis, bon sang, Gillou tu sais toi ! Passer du freinage de l'aprilia à autrechose .... Pffff du coup c'est mou, c'est tout ! | |
| | | Ghost
Messages : 84
| Sujet: Re: Le Tigre Jeu 25 Juil 2013, 21:15 | |
| Mets des durits aviation et change le fluide de ta fourche pour en mettre du plus visqueux pour limiter l'effet plongeon au freinage. Pour le poids, ben, il n y a pas grand chose à faire. Tu peux essayer de te débarrasser de ton SDS, mais je pense qu'elle n'appréciera pas vraiment | |
| | | Gillesxr
Messages : 271
| Sujet: Re: Le Tigre Ven 26 Juil 2013, 10:46 | |
| - Ghost a écrit:
- Mets des durits aviation et change le fluide de ta fourche pour en mettre du plus visqueux pour limiter l'effet plongeon au freinage.
C'est ce que j'ai fait sur le V-Max... et pourtant, comment dire, niveau freinage,ça reste ....... Mais bon, comparons ce qui est comparable, ça doit avoir certainement beaucoup plus d'effet sur une machine récente comme la Tiger... | |
| | | Le_C.
Messages : 134
| Sujet: Re: Le Tigre Ven 26 Juil 2013, 15:58 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Tigre | |
| |
| | | | Le Tigre | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |