Motards-Frontaliers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums de discussion dédiés aux motards frontaliers du Luxembourg
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  On est sur FacebookOn est sur Facebook  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Liens utiles
Prévisions météo au Luxembourg 
Le radar de la pluie en Europe 
Réseau autoroutier Luxembourgeois 
Carte des radars en Lorraine 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ma petite VIP à moi...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
La Sorcière

La Sorcière


Messages : 53

Ma petite VIP à moi... Empty
MessageSujet: Ma petite VIP à moi...   Ma petite VIP à moi... EmptyDim 11 Aoû 2013, 14:16

Je me permets de vous poster quelques photos de ma virée de cet été (2 semaines).

Départ du Luxembourg, mon mari sur une NC700S et moi avec ma sorcière et une MTO de rêve (il fait un poil trop chaud) pour cette douce France, halte à Strasbourg, le lendemain poursuite de notre périple vers la Suisse (Lenzerheide) ou nous rejoignons nos enfants qui arrivent en train.

Il fait tellement chaud que nous nous faisons attaquer par de drôles de bestioles, au fait des monstres... Rolling Eyes 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En Lenzerheide, nous déposons nos fiers destriers pendant une semaine au garage de l'hôtel et savourons des promenades en montagnes sous un soleil brûlant...

Après cette semaine, les enfants retournent au Luxembourg, nous reprennons nos motos et passons par le Lichtenstein pour arriver en Autriche.

Là, nous empruntons ce fameux "Silvretta-pass" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui nous conduit pendant plus de 25 km dans les hauteurs des Alpes afin d'y profiter d'une vue magnifique sur toute la vallée:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Notre périple nous conduit entre autres à Zell-am-See, Kappl, Winkl am Kampferberg, Bad Reichenhall, Grainau et Vienne. Nos montures sont en formes, obéissantes, chargées comme des mûles, elles n'ont jamais protesté, même quand il faisait plus de 30 °C et qu'il fallait donner toute sa puissance pour escalader des monts, dociles, elles nous ont transportés jusque dans le plus étrange endroit possible...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lors du passage du col de Silvretta, nous avons même secouru un jeune cheval qui s'était enfui de son enclos et se promenait (dangereusement) sur la route sinueuse!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous sommes montés à plus de 2500 m de hauteur...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...après avoir emprunté la célébre "Groos-glockner-Hochalpenstrasse". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A plus de 48 km et une trentaine de virages, ce col est bien mieux entretenu que le Silvretta-pass, d'ailleurs, on y plonge dans un monde totalement lunaire!

Ma sorcière, fière d'en être... Razz 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous continuons ainsi notre périple, évoluons dans des paysages tellement merveilleux, entre monts et vallées, lacs, montagnes, toujours sous un soleil ardent...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...jusqu'à arriver enfin à Vienne où nous faisons une halte de quelques jours.

Vienne, au lever du jour (5.30 du mat'... Wink  )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien entendu, en bon touriste, nous visitons cette ville grouillante (ici sur le "Heldenplatzt")...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut que je vous avoue que j'ai eu du mal à m'y adapter, à cette rumeur de la ville, ses odeurs, ses agitations, et son animation. Après la beauté, la quiétude et le calme des Alpes, ce fût un bel revirement... Rolling Eyes 

Nous avons eu du mauvais temps juste avant de passer le "Anna-pass"... Neutral 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... mais même alors, Dame Nature s'est montrée dans toute sa beauté:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lorsque, partis de Vienne, nous avons retrouvé le paysage romantique, digne d'une serie de "Sissi", nous avons naturellement aussi visité le fameux château de "Neuschwanstein"...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une merveille d'architecture, même si très "kitsch", je suis néanmoins tombée sous son charme. Inutile d'aller le visiter de l'intérieur, il y a 10.000 touristes par jour, la plupart des asiatiques, et on "t'expulse" dans un rythme d'une demi-heure.... Twisted Evil 

Je préfère donc voir les alentours, tout aussi somptueux!

En tout, nous avons roulé presque 3000 km, que du bonheur, pas une seule panne, pas de problèmes techniques, pas de contestation de la part de nos montures! Ah, les HONDA, il n'y a rien qui les surpasse... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Guy

Guy


Messages : 432

Ma petite VIP à moi... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite VIP à moi...   Ma petite VIP à moi... EmptyDim 11 Aoû 2013, 19:21

C'est pas une petite, c'est une très grosse VIP !

Beau voyage en tout cas, vous pourriez participer au concours des Cols de je ne sais plus quel club belge.

Beau récit aussi (en dehors de la dernière phrase Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
https://fr.pinterest.com/guycauw/motos/
 
Ma petite VIP à moi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quand une petite bouffe???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards-Frontaliers :: Aire de repos :: Sorties & restos-
Sauter vers: