Motards-Frontaliers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums de discussion dédiés aux motards frontaliers du Luxembourg
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  On est sur FacebookOn est sur Facebook  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Liens utiles
Prévisions météo au Luxembourg 
Le radar de la pluie en Europe 
Réseau autoroutier Luxembourgeois 
Carte des radars en Lorraine 
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Réservoir: quand il n'y en a plus, il y en a encore...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
La Sorcière

La Sorcière


Messages : 53

Réservoir: quand il n'y en a plus, il y en a encore... Empty
MessageSujet: Réservoir: quand il n'y en a plus, il y en a encore...   Réservoir: quand il n'y en a plus, il y en a encore... EmptyMer 25 Sep 2013, 16:44

Je vous explique: quand je vais prendre de l'essence (et ça, c'est malheureusement assez souvent - je regrette l'autonomie de ma sorcière!!) je remplis bien consciencieusement le réservoir. Cool 

L'essence monte doucement jusqu'au taquet - HOP! - je soulève un peu le bec du verseur, laisse tomber la dernière goutte de ce liquide précieux dans le réservoir et jette un bref coup d'œil: non, non, il n'y a plus de place.

Je me retourne pour raccrocher la pompe, puis.... oh!? ...mais si, il y a encore de la place. Le liquide s'est insensiblement retiré! La vache, c'est quoi, ce gag? What a Face 

Je baisse la tête, contrôle que le sur-plein ne déconne pas. Mais non, pas de trace d'essence sur le sol, rien ne dégouline. Je lève la tête, contrôle que personne ne sorte d'une cachette en criant: "Hé hé, caméra cachée!" Twisted Evil  ....

Bon, je dois être fatiguée, j'ai pas fait gaffe. Je replace la pompe dans le réservoir et tout doucement, presque goutte après goutte, je re-remplis mon réservoir. Je re-soulève le bec du verseur. Rebelote! L'essence se retire gentiment dans les méandres les plus profonds et noirs de mon réservoir!

Je re-contrôle le sol. Pas de tâche, pas une goutte, mon réservoir ne fuit donc pas.

Je re -re-commence. Une, deux, trois petits coup de pompe, le réservoir se remplit, il ne reste plus de place. Puis, l'essence se retire, il y a de nouveau de la place. Remplissage, retrait, remplissage, retrait...

Ca suffit, j'arrête ce jeu idiot! Je vais payer mes quelques litres et monte sur ma moto. Pendant que je la chevauche, je me demande ce qui s'est passé. Pourquoi l'essence disparait ainsi? Question 

Finalement, j'en ai parlé avec mon concessio. Il dit que la forme du réservoir veut que, lors du remplissage, l'essence pousse la quantité qui est déjà dans le réceptacle vers je-ne-sais-pas-où et laisse donc de la nouvelle place. Ah bon... pale 

J'ai joué ce jeu à plusieurs reprises, et une fois, je l'ai terminé. J'ai remis de l'essence aussi longtemps jusqu'à ce que mon réservoir capitule. J'ai gagné! Et en fait, j'ai gagné quelques euros de moins, mais quelques km de plus! Je n'ai jamais eu cette "aventure" avec ma sorcière, mais il est vrai que son réservoir a une autre forme...

Et vous, avez-vous déjà fait la même observation? Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
RiderOnTheStorm

RiderOnTheStorm


Messages : 52

Réservoir: quand il n'y en a plus, il y en a encore... Empty
MessageSujet: Re: Réservoir: quand il n'y en a plus, il y en a encore...   Réservoir: quand il n'y en a plus, il y en a encore... EmptyVen 27 Sep 2013, 08:02

Non...

Nous on a des motos...

Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Guy

Guy


Messages : 432

Réservoir: quand il n'y en a plus, il y en a encore... Empty
MessageSujet: Re: Réservoir: quand il n'y en a plus, il y en a encore...   Réservoir: quand il n'y en a plus, il y en a encore... EmptyVen 27 Sep 2013, 09:05

J'ai ça aussi avec certaines voitures, mais jamais avec une moto.

Mais bon, en jouant à ton petit jeu, ce ne sont pas des litres que tu as du rajouter je suppose, juste les quelques centilitres qui vont d'habitude dans le briquet, non ? Smile 
Pas de quoi fouetter un chat...


Ici minou, au pied !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://fr.pinterest.com/guycauw/motos/
RiderOnTheStorm

RiderOnTheStorm


Messages : 52

Réservoir: quand il n'y en a plus, il y en a encore... Empty
MessageSujet: Re: Réservoir: quand il n'y en a plus, il y en a encore...   Réservoir: quand il n'y en a plus, il y en a encore... EmptyVen 27 Sep 2013, 14:14

Pour ma part, j'évite remplir le réservoir à fond...

Histoire de ne pas solliciter le trop plein...

Revenir en haut Aller en bas
Ghost

Ghost


Messages : 84

Réservoir: quand il n'y en a plus, il y en a encore... Empty
MessageSujet: Re: Réservoir: quand il n'y en a plus, il y en a encore...   Réservoir: quand il n'y en a plus, il y en a encore... EmptyLun 30 Sep 2013, 22:46

Perso, je la tenais entre mes jambes et je la secouais ....pour les dernières gouttes....
Euh je parlais de la moto lol
Ca permettait de mettre encore un peu d'essence.
Par contre, il vaut mieux éviter de dépasser le niveau matérialisé par la grille
Revenir en haut Aller en bas
Guy

Guy


Messages : 432

Réservoir: quand il n'y en a plus, il y en a encore... Empty
MessageSujet: Re: Réservoir: quand il n'y en a plus, il y en a encore...   Réservoir: quand il n'y en a plus, il y en a encore... EmptyMar 01 Oct 2013, 11:15

Ghost a écrit:
Perso, je la tenais entre mes jambes et je la secouais ....pour les dernières gouttes....
Euh je parlais de la moto lol
Ca permettait de mettre encore un peu d'essence.
Par contre, il vaut mieux éviter de dépasser le niveau matérialisé par la grille
Quelle grille ? J'ai jamais vu de grille moi...
Revenir en haut Aller en bas
https://fr.pinterest.com/guycauw/motos/
Ghost

Ghost


Messages : 84

Réservoir: quand il n'y en a plus, il y en a encore... Empty
MessageSujet: Re: Réservoir: quand il n'y en a plus, il y en a encore...   Réservoir: quand il n'y en a plus, il y en a encore... EmptyJeu 03 Oct 2013, 21:11

Guy a écrit:
Ghost a écrit:
Perso, je la tenais entre mes jambes et je la secouais ....pour les dernières gouttes....
Euh je parlais de la moto lol
Ca permettait de mettre encore un peu d'essence.
Par contre, il vaut mieux éviter de dépasser le niveau matérialisé par la grille
Quelle grille ? J'ai jamais vu de grille moi...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca dépend peut-être de la marque de moto
Revenir en haut Aller en bas
La Sorcière

La Sorcière


Messages : 53

Réservoir: quand il n'y en a plus, il y en a encore... Empty
MessageSujet: Re: Réservoir: quand il n'y en a plus, il y en a encore...   Réservoir: quand il n'y en a plus, il y en a encore... EmptyVen 04 Oct 2013, 06:52

Ah bon, il me semblait bien... scratch 

J'ai toujours cru que c'était un cendrier incorporé pour éteindre la cigarette avant de prendre l'essence! Shocked 

Moi qui pensais que HONDA était le top en matière de sécurité... bom 
Revenir en haut Aller en bas
Guy

Guy


Messages : 432

Réservoir: quand il n'y en a plus, il y en a encore... Empty
MessageSujet: Re: Réservoir: quand il n'y en a plus, il y en a encore...   Réservoir: quand il n'y en a plus, il y en a encore... EmptyVen 04 Oct 2013, 09:14

Ghost a écrit:
Guy a écrit:
Ghost a écrit:
Perso, je la tenais entre mes jambes et je la secouais ....pour les dernières gouttes....
Euh je parlais de la moto lol
Ca permettait de mettre encore un peu d'essence.
Par contre, il vaut mieux éviter de dépasser le niveau matérialisé par la grille
Quelle grille ? J'ai jamais vu de grille moi...
Ca dépend peut-être de la marque de moto
Je ne sais pas si j'ai ça, je vais regarder...

La Sorcière a écrit:
Ah bon, il me semblait bien... scratch 

J'ai toujours cru que c'était un cendrier incorporé pour éteindre la cigarette avant de prendre l'essence! Shocked 

Moi qui pensais que HONDA était le top en matière de sécurité... bom 
Heureusement que tu ne fumes pas... Rolling Eyes 


lol! 
Revenir en haut Aller en bas
https://fr.pinterest.com/guycauw/motos/
La Sorcière

La Sorcière


Messages : 53

Réservoir: quand il n'y en a plus, il y en a encore... Empty
MessageSujet: Re: Réservoir: quand il n'y en a plus, il y en a encore...   Réservoir: quand il n'y en a plus, il y en a encore... EmptyVen 04 Oct 2013, 10:17

Quelque part, mon zèle s'est mal payé...  Rolling Eyes 

Hier, j'ai de nouveau fait le plein - donc j'ai pris jusqu'à la dernière goutte - et je me suis mise en route pour une trentaine de km.

Arrivée à destination, le moteur était naturellement bien chaud, j'ai mis mon fier destrier sur sa béquille latérale et je me suis déshabillée (allez pas fantasmer, les gars, j'ai enlevé mes gants, mon casque, ma veste, mon gilet), puis, en rangeant tranquillement toutes mes affaires dans mon sac à dos, j'ai remarqué que ma moto s'égouttait... Shocked 

Je me suis baissée, et j'ai reniflé (sur mon doigt! Smile  ), c'était bien de l'essence. Donc, je suppose qu'avec la chaleur, l'essence dans mon réservoir s'est dilatée et a débordée du trop-plein sous la moto...

Décidément, utiliser jusqu'à la dernière goutte, c'est pas toujours du plaisir... jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Guy

Guy


Messages : 432

Réservoir: quand il n'y en a plus, il y en a encore... Empty
MessageSujet: Re: Réservoir: quand il n'y en a plus, il y en a encore...   Réservoir: quand il n'y en a plus, il y en a encore... EmptySam 05 Oct 2013, 17:17

Et fait attention que l'essence ne goutte pas sur le pot tout chaud. Le résultat pourrait être (d)étonnant !
Revenir en haut Aller en bas
https://fr.pinterest.com/guycauw/motos/
Contenu sponsorisé





Réservoir: quand il n'y en a plus, il y en a encore... Empty
MessageSujet: Re: Réservoir: quand il n'y en a plus, il y en a encore...   Réservoir: quand il n'y en a plus, il y en a encore... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réservoir: quand il n'y en a plus, il y en a encore...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quand une petite bouffe???
» Voila ce qui arrive quand on roule en tong. Attention c est hard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards-Frontaliers :: On ze road again :: Astuces & Soluces-
Sauter vers: