Motards-Frontaliers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums de discussion dédiés aux motards frontaliers du Luxembourg
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  On est sur FacebookOn est sur Facebook  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Liens utiles
Prévisions météo au Luxembourg 
Le radar de la pluie en Europe 
Réseau autoroutier Luxembourgeois 
Carte des radars en Lorraine 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Modif V-MAX je pense que je vais sauter le pas :-) Idées, avis, suggestions?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gillesxr

Gillesxr


Messages : 271

Modif V-MAX je pense que je vais sauter le pas :-) Idées, avis, suggestions?  Empty
MessageSujet: Modif V-MAX je pense que je vais sauter le pas :-) Idées, avis, suggestions?    Modif V-MAX je pense que je vais sauter le pas :-) Idées, avis, suggestions?  EmptyMer 04 Juin 2014, 11:32

Hello les amis,

Voilà, pour changer un peu de topic, je voudrais vous faire part d’une idée qui a germé dans mon petit cerveau bouillonnant au retour de notre VIP anglaise… Laughing 

Je me suis vu sur les routes que nous avons enquillées en mode « tourisme rapide », voire parfois un peu plus que ça  Shocked  sur mon V-Max, comme c’était initialement prévu, et là, je me dit que ça aurait été radicalement différent pour moi… affraid 

Because :

-Freinage indigent (V-maxesque, quoi…) tongue 
-Châssis qui aurait saucissonné à tout va (et Dieu sait qu’on aime le saucisson chez le motards-gastronomes de notre groupe, mais de préférence sur une assiette….) tongue 
-virgules à chaque remise des gaz en sortie de virage (Giu aurait surement adoré ça … ^^) lol! 

Donc, ni une ni deux : puisque je ne vendrai jamais le V-Max car j’adore cette moto pour la cathédrale qui lui sert de moteur  I love you , je me suis dit que le vintage a ses limites. (C’est frustrant d’avoir un moteur de feu et de ne pas pouvoir suivre dans les virolos sous peine de se foutre au tas…  Evil or Very Mad )
J’envisage donc d’ ici l’année prochaine de le faire modifier (Puisque de toute façon, en le gardant stock, on ne peut gommer totalement certain défauts, et même difficilement les atténuer…) No 

Les modifs porteraient uniquement sur la partie cycle :

-Remplacement de la fourche d’origine (diamètre 40) par une fourche inversée de sportive (Gsxr ou autre)
-Disques et étriers
-Remplacement de la roue arrière (obligatoire si on touche à l’avant)
-Jantes de 17 pouces (ce qui se met le plus couramment d’après ce que j’ ai vu sur le net)
-Remplacement de mes amortisseurs d’origine par des combis modernes (Oehlins, White Power, ou autre équivalent)

Connaissez-vous un bouclard dans le coin qui fait ce genre de boulot et qui pourrait dans un premier temps me conseiller sur les pièce à acheter, modifs utiles ou pas, etc ?
Je pense qu’il faut avoir une idée très précise de ce qu’on veut avant de se lancer dans ce projet..  study 

J’ai regardé sur le net, il y a profusion de V-max modifiés (parfois, c’est immonde  pig , parfois c’est joli, mais les avis sont unanimes, changement du train AV + roue AR, c’est déjà le jour et la nuit avec la version stock…)
Mon but n’est pas de faire un V-Max tuning-kéké-de-l’espace-Goldorak-fulguro-poing,  jocolor mais juste de le modifier de façon sobre et efficace, pour avoir une tenue de route et un freinage dignes de ce nom… (et pas question non plus de mettre 10 000 boules là-dedans …)

Z’avez des idées?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Guy

Guy


Messages : 432

Modif V-MAX je pense que je vais sauter le pas :-) Idées, avis, suggestions?  Empty
MessageSujet: Re: Modif V-MAX je pense que je vais sauter le pas :-) Idées, avis, suggestions?    Modif V-MAX je pense que je vais sauter le pas :-) Idées, avis, suggestions?  EmptyMer 04 Juin 2014, 12:23

Tu as déjà regarder sur les forums VMAX, comme celui ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai aussi trouvé celui ci qui poserait des fourches GSXR sur des VMAX : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://fr.pinterest.com/guycauw/motos/
Gillesxr

Gillesxr


Messages : 271

Modif V-MAX je pense que je vais sauter le pas :-) Idées, avis, suggestions?  Empty
MessageSujet: Re: Modif V-MAX je pense que je vais sauter le pas :-) Idées, avis, suggestions?    Modif V-MAX je pense que je vais sauter le pas :-) Idées, avis, suggestions?  EmptyMer 04 Juin 2014, 12:37

Guy a écrit:
Tu as déjà regarder sur les forums VMAX, comme celui ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai aussi trouvé celui ci qui poserait des fourches GSXR sur des VMAX : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je connais les deux premiers liens (je suis membre du forumvmax  Wink ) Par contre, du boulot, je ne peux pas voir les photos de ton dernier lien. Je regarderai ça ce soir.

En parcourant un peu le net ce matin, j'ai vu que Paioli faisait des fourches spécialement adaptables pour les V-max. Ce ne sont pas des fourches inversées, mais elles ont l'avantage d'être faites pour le V-max, pas besoin de les modifier à outrance ou de les durcir à mort, alors qu'avec une fourche provenant d'une sportive, des réglages supplémentaires sont nécessaires (durcissage à mort, à cause du poids bien plus élevé qu'une sportive, entre autres ...)
Revenir en haut Aller en bas
Le_C.

Le_C.


Messages : 134

Modif V-MAX je pense que je vais sauter le pas :-) Idées, avis, suggestions?  Empty
MessageSujet: Re: Modif V-MAX je pense que je vais sauter le pas :-) Idées, avis, suggestions?    Modif V-MAX je pense que je vais sauter le pas :-) Idées, avis, suggestions?  EmptyMer 04 Juin 2014, 17:27

Alors, franchement, si j'avais un conseil à te donner, sans hésiter et les yeux fermés, pour être tout à fait direct, constructif, et techniquement pointu tant qu'on y est, malgré tous tes gros mots (fourche inversée, étriers, train avant etc...) n'écoutes surtout pas mes idées.

Voilà, je pense qu'avec ça, tu peux rouler en paix, tranquillement sur toutes les routes.

Si t'as besoin de précisions, tu sais où me trouver....
Revenir en haut Aller en bas
Turtle

Turtle


Messages : 160

Modif V-MAX je pense que je vais sauter le pas :-) Idées, avis, suggestions?  Empty
MessageSujet: Re: Modif V-MAX je pense que je vais sauter le pas :-) Idées, avis, suggestions?    Modif V-MAX je pense que je vais sauter le pas :-) Idées, avis, suggestions?  EmptyMer 04 Juin 2014, 19:32

Le_C. a écrit:
Alors, franchement, si j'avais un conseil à te donner, sans hésiter et les yeux fermés, pour être tout à fait direct, constructif, et techniquement pointu tant qu'on y est, malgré tous tes gros mots (fourche inversée, étriers, train avant etc...) n'écoutes surtout pas mes idées.

Voilà, je pense qu'avec ça, tu peux rouler en paix, tranquillement sur toutes les routes.

Si t'as besoin de précisions, tu sais où me trouver....

 Modif V-MAX je pense que je vais sauter le pas :-) Idées, avis, suggestions?  1154064545 Modif V-MAX je pense que je vais sauter le pas :-) Idées, avis, suggestions?  3954465170 Modif V-MAX je pense que je vais sauter le pas :-) Idées, avis, suggestions?  1341172934 

J'adore et je ne m'en lasse pas... Very Happy 

Trop fort Very Happy 

 Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minis-parfums.com/
Gillesxr

Gillesxr


Messages : 271

Modif V-MAX je pense que je vais sauter le pas :-) Idées, avis, suggestions?  Empty
MessageSujet: Re: Modif V-MAX je pense que je vais sauter le pas :-) Idées, avis, suggestions?    Modif V-MAX je pense que je vais sauter le pas :-) Idées, avis, suggestions?  EmptyJeu 05 Juin 2014, 10:25

Turtle a écrit:
Le_C. a écrit:
Alors, franchement, si j'avais un conseil à te donner, sans hésiter et les yeux fermés, pour être tout à fait direct, constructif, et techniquement pointu tant qu'on y est, malgré tous tes gros mots (fourche inversée, étriers, train avant etc...) n'écoutes surtout pas mes idées.

Voilà, je pense qu'avec ça, tu peux rouler en paix, tranquillement sur toutes les routes.

Si t'as besoin de précisions, tu sais où me trouver....

 Modif V-MAX je pense que je vais sauter le pas :-) Idées, avis, suggestions?  1154064545 Modif V-MAX je pense que je vais sauter le pas :-) Idées, avis, suggestions?  3954465170 Modif V-MAX je pense que je vais sauter le pas :-) Idées, avis, suggestions?  1341172934 

J'adore et je ne m'en lasse pas... Very Happy 

Trop fort Very Happy 

 Razz 

En même temps, je ne me faisais pas trop d'illusions en postant ça ici ...  Laughing Laughing 

Vaut mieux que je commence à faire le tour des bouclards du coin pour rassembler infos et avis (éclairés ... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modif V-MAX je pense que je vais sauter le pas :-) Idées, avis, suggestions?  Empty
MessageSujet: Re: Modif V-MAX je pense que je vais sauter le pas :-) Idées, avis, suggestions?    Modif V-MAX je pense que je vais sauter le pas :-) Idées, avis, suggestions?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modif V-MAX je pense que je vais sauter le pas :-) Idées, avis, suggestions?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIP 2016 - Idées de destination...
» Avis de décès
» Nouveau casque, vos avis.. éclairés ? :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards-Frontaliers :: On ze road again :: Vos essais moto, scooter, équipement etc...-
Sauter vers: