Motards-Frontaliers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums de discussion dédiés aux motards frontaliers du Luxembourg
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  On est sur FacebookOn est sur Facebook  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Liens utiles
Prévisions météo au Luxembourg 
Le radar de la pluie en Europe 
Réseau autoroutier Luxembourgeois 
Carte des radars en Lorraine 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nouveau casque, vos avis.. éclairés ? :-)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gillesxr

Gillesxr


Messages : 271

Nouveau casque, vos avis.. éclairés ? :-) Empty
MessageSujet: Nouveau casque, vos avis.. éclairés ? :-)   Nouveau casque, vos avis.. éclairés ? :-) EmptyMer 28 Jan 2015, 11:19

Bon, tout est dans le titre....

Je vais me séparer de mon Shoei XR1100 pour acheter un nouveau cax ....

Je ne veux pas reprendre un intégral.

J'aimerais un modulable, si possible assez léger et étanche, bien fini, esthétiquement sympa, pas trop cher, avec une possibilité d'adapter un intercom ou autre système..... Bref, le beurre, l'argent du beurre, et le sourire de la crémière, comme d'hab quoi ... Laughing

Z'avez des idées les copains? (Hormis ROOF, très bien, mais un peu cher ...)

Revenir en haut Aller en bas
Guy

Guy


Messages : 432

Nouveau casque, vos avis.. éclairés ? :-) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau casque, vos avis.. éclairés ? :-)   Nouveau casque, vos avis.. éclairés ? :-) EmptyMer 28 Jan 2015, 12:28

Tu élimines Schuberth et Shoei pour deux des raisons évoquées:
- le prix  Nouveau casque, vos avis.. éclairés ? :-) 2748975902
- l'étanchéité Nouveau casque, vos avis.. éclairés ? :-) 2509220976

J'ai entendu dire du bien de Caberg, il faut demander à Manu qui en a un.
Lolotte a un Scorpion Exo 900 dont elle est contente. Mais elle ne pilote conduit pas et l'étanchéité n'a été testée que sommairement lors de la VIP des MOLS...  Nouveau casque, vos avis.. éclairés ? :-) 1700152019


Pour le système intercom, je te conseille un Scala Rider, ça se monte sur n'importe quel casque, c'est bluetoth, donc sans fil, tu peux connecter ton tel pour écouter de la zique ou répondre à un appel, tu peux connecter un gps en plus et bien sur un autre Scala Rider pour l'interphone. Il y a même une radio FM intégrée ! Et tout ça fonctionne bien. Mais ça, c'est déjà un peu plus cher: le kit Scala Q1 qui comporte deux appareils et tout ce qu'il faut pour les installer coute un peu plus de 200€ (233€ chez Motoblouz ou Access-Moto, 204€ chez CDiscount)

Le système intercom le moins cher, c'est Tuyaucom et il paraît que ça fonctionne bien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://fr.pinterest.com/guycauw/motos/
Gillesxr

Gillesxr


Messages : 271

Nouveau casque, vos avis.. éclairés ? :-) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau casque, vos avis.. éclairés ? :-)   Nouveau casque, vos avis.. éclairés ? :-) EmptyMer 28 Jan 2015, 13:16

Je viens de jeter un rapide coup d'oeil sur le net, effectivement les offres ne manquent pas ... J'ai même trouvé un Roof superbe pour 270 euros ... (40 % de réduction)..

Mais J'ARRIVE PAS A FOUTRE LA PHOTO !!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gillesxr

Gillesxr


Messages : 271

Nouveau casque, vos avis.. éclairés ? :-) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau casque, vos avis.. éclairés ? :-)   Nouveau casque, vos avis.. éclairés ? :-) EmptyMer 28 Jan 2015, 14:46

Gillesxr a écrit:
Je viens de jeter un rapide coup d'oeil sur le net, effectivement les offres ne manquent pas ... J'ai même trouvé un Roof superbe pour 270 euros ... (40 % de réduction)..

Mais J'ARRIVE PAS A FOUTRE LA PHOTO !!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


A défaut, le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça fait pas cher je trouve ... Vais aller voir les avis des utilisateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Gillesxr

Gillesxr


Messages : 271

Nouveau casque, vos avis.. éclairés ? :-) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau casque, vos avis.. éclairés ? :-)   Nouveau casque, vos avis.. éclairés ? :-) EmptyMer 28 Jan 2015, 17:15

Finalement, je crois que j'ai trouvé ....
Le seul petit truc qui me chifonnait avec un modulable, (hormis Roof), c'est que la mentonnière reste sur le dessus du casque...
Ben celui-ci c'est le même système que Roof, elle est rabattable sur le derrière de la tête... Que demande le peuple ?? Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Guy

Guy


Messages : 432

Nouveau casque, vos avis.. éclairés ? :-) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau casque, vos avis.. éclairés ? :-)   Nouveau casque, vos avis.. éclairés ? :-) EmptyJeu 29 Jan 2015, 09:39

C'est vrai que le Shark n'a pas l'air mal !

Et le Roof fait un peu Dark Vador à mon avis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://fr.pinterest.com/guycauw/motos/
Gillesxr

Gillesxr


Messages : 271

Nouveau casque, vos avis.. éclairés ? :-) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau casque, vos avis.. éclairés ? :-)   Nouveau casque, vos avis.. éclairés ? :-) EmptyJeu 29 Jan 2015, 11:54

Guy a écrit:
C'est vrai que le Shark n'a pas l'air mal !

Et le Roof fait un peu Dark Vador à mon avis Laughing

Nouveau casque, vos avis.. éclairés ? :-) 4068583749 c'est juste ! De plus, les avis des utilisateurs Roof ne sont pas terribles (casque très lourd -quasi 2kg!, mentonnière trop courte qui gène l'intercom, et aération juste devant la bouche, gênante en hiver...)

Au vu du prix, le Shark a l'air mieux, je pense donc que je vais opter pour celui-ci .. cheers
Revenir en haut Aller en bas
BenoitP

BenoitP


Messages : 5

Nouveau casque, vos avis.. éclairés ? :-) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau casque, vos avis.. éclairés ? :-)   Nouveau casque, vos avis.. éclairés ? :-) EmptyVen 19 Fév 2016, 15:52


Gillou, c'est fait? t'l'a acheté?
Passke ca fait plusieures années que j'ai un evo2...
Et que je vais m'en achter un autre!
Bizzzz


Gillesxr a écrit:
Guy a écrit:
C'est vrai que le Shark n'a pas l'air mal !

Et le Roof fait un peu Dark Vador à mon avis Laughing

Nouveau casque, vos avis.. éclairés ? :-) 4068583749  c'est juste ! De plus, les avis des utilisateurs Roof ne sont pas terribles (casque très lourd -quasi 2kg!, mentonnière trop courte qui gène l'intercom, et aération juste devant la bouche, gênante en hiver...)

Au vu du prix, le Shark a l'air mieux, je pense donc que je vais opter pour celui-ci .. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gillesxr

Gillesxr


Messages : 271

Nouveau casque, vos avis.. éclairés ? :-) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau casque, vos avis.. éclairés ? :-)   Nouveau casque, vos avis.. éclairés ? :-) EmptyLun 22 Fév 2016, 11:16

BenoitP a écrit:

Gillou, c'est fait? t'l'a acheté?
Passke ca fait plusieures années que j'ai un evo2...
Et que je vais m'en achter un autre!
Bizzzz


Gillesxr a écrit:
Guy a écrit:
C'est vrai que le Shark n'a pas l'air mal !

Et le Roof fait un peu Dark Vador à mon avis Laughing

Nouveau casque, vos avis.. éclairés ? :-) 4068583749  c'est juste ! De plus, les avis des utilisateurs Roof ne sont pas terribles (casque très lourd -quasi 2kg!, mentonnière trop courte qui gène l'intercom, et aération juste devant la bouche, gênante en hiver...)

Au vu du prix, le Shark a l'air mieux, je pense donc que je vais opter pour celui-ci .. cheers

Toujours pas, Ben ... Mais vu que notre participation à la VIP se precise sérieusement, je vais me remettre en quète d' une bonne affaire .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yanck

yanck


Messages : 21

Nouveau casque, vos avis.. éclairés ? :-) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau casque, vos avis.. éclairés ? :-)   Nouveau casque, vos avis.. éclairés ? :-) EmptyMer 24 Fév 2016, 20:09

Salut,

moi j'ai un evo III black mat et j'en reprendrai un. Tout l'avant du casque se barre derrière. Visière fumée intégrée.
J'ai installé les écouteurs dans le casque (tout est prévu) pour brancher mon ipod2.

J'ai fait le Portugal avec (soleil de plomb: nickel), l'Autriche (la flotte: au sec) (La douche tropicale: au sec)
Revenir en haut Aller en bas
Gillesxr

Gillesxr


Messages : 271

Nouveau casque, vos avis.. éclairés ? :-) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau casque, vos avis.. éclairés ? :-)   Nouveau casque, vos avis.. éclairés ? :-) EmptyMer 24 Fév 2016, 20:48

yanck a écrit:
Salut,

moi j'ai un evo III black mat et j'en reprendrai un. Tout l'avant du casque se barre derrière. Visière fumée intégrée.
J'ai installé les écouteurs dans le casque (tout est prévu) pour brancher mon ipod2.

J'ai fait le Portugal avec (soleil de plomb: nickel), l'Autriche (la flotte: au sec) (La douche tropicale: au sec)


Salut Yanck,

C'est fait, j'ai passé commande.. L'evo est super, c'est probablement celui que j'aurais acheté l'année dernière quand j'ai mis le post, mais actuellement je suis trop serré par le budget donc il me faut un nouveau casque avec le meilleur rapport qualité-prix possible.. J' ai pris un Airoh (Y a le lien dans le fil de discussion sur la VIP) un modulable avec double homologation jet-intégral c'était une affaire - déstockage, le dernier dans ma taille 159 euros .. ça fait pas cher le bout, donc j'ai pris en attendant de pouvoir acheter mieux.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yanck

yanck


Messages : 21

Nouveau casque, vos avis.. éclairés ? :-) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau casque, vos avis.. éclairés ? :-)   Nouveau casque, vos avis.. éclairés ? :-) EmptyMer 24 Fév 2016, 21:37

Airoh, connais pas. Mais c'est vrai qu'il faudrait que je sorte de ma caverne. Ca se trouve, tu seras super content du bol. Et le prochain se sera le même. Qui sait
Revenir en haut Aller en bas
Gillesxr

Gillesxr


Messages : 271

Nouveau casque, vos avis.. éclairés ? :-) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau casque, vos avis.. éclairés ? :-)   Nouveau casque, vos avis.. éclairés ? :-) EmptyMer 24 Fév 2016, 21:47

yanck a écrit:
Airoh, connais pas. Mais c'est vrai qu'il faudrait que je sorte de ma caverne. Ca se trouve, tu seras super content du bol. Et le prochain se sera le même. Qui sait

Va savoir... Question Sur les 16 dernières années j'ai eu 2 Shark et 2 Shoei. Airoh, je connaissais la marque, mais honnêtement j'aurais jamais pensé en acheter un .. On va voir à l'usage.. Apparemment, il est assez correct d'après ce que j'ai pu lire sur le net ici et là... C'est du modulable, j'en ai jamais eu avant, que de l'intégral..
Revenir en haut Aller en bas
yanck

yanck


Messages : 21

Nouveau casque, vos avis.. éclairés ? :-) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau casque, vos avis.. éclairés ? :-)   Nouveau casque, vos avis.. éclairés ? :-) EmptyMer 24 Fév 2016, 21:54

Pour ma part, c'est mon premier modulable aussi. Mais je ne reviendrait pas en arrière. Le modulable, s'adapte parfaitement à toutes les situations.
Revenir en haut Aller en bas
Gillesxr

Gillesxr


Messages : 271

Nouveau casque, vos avis.. éclairés ? :-) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau casque, vos avis.. éclairés ? :-)   Nouveau casque, vos avis.. éclairés ? :-) EmptyMer 24 Fév 2016, 22:03

yanck a écrit:
Pour ma part, c'est mon premier modulable aussi. Mais je ne reviendrait pas en arrière. Le modulable, s'adapte parfaitement à toutes les situations.

Il aura son baptême du feu à la VIP, ça sera un bon test... Dans le pire des cas, à 159 euros ça reste une bonne affaire (prix normal 270 euros, mais vu que c'est un déstockage...)
Revenir en haut Aller en bas
yanck

yanck


Messages : 21

Nouveau casque, vos avis.. éclairés ? :-) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau casque, vos avis.. éclairés ? :-)   Nouveau casque, vos avis.. éclairés ? :-) EmptyMer 24 Fév 2016, 22:07

En parlant de VIP. Elle se fait sur combien de jours? Car moi, j'ai pris le créneau le plus large. du 13 au 18.
Revenir en haut Aller en bas
Turtle

Turtle


Messages : 160

Nouveau casque, vos avis.. éclairés ? :-) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau casque, vos avis.. éclairés ? :-)   Nouveau casque, vos avis.. éclairés ? :-) EmptyJeu 25 Fév 2016, 00:23

yanck a écrit:
En parlant de VIP. Elle se fait sur combien de jours? Car moi, j'ai pris le créneau le plus large. du 13 au 18.
Bah du 13 au 18 bounce
On part le 13 au matin et on rentre le 18 au soir...
Mais Guy va nous informer de tout cela au fur et à mesure tu verras, tout est réglé comme des petits oignons Smile

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minis-parfums.com/
Guy

Guy


Messages : 432

Nouveau casque, vos avis.. éclairés ? :-) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau casque, vos avis.. éclairés ? :-)   Nouveau casque, vos avis.. éclairés ? :-) EmptyJeu 25 Fév 2016, 09:48

yanck a écrit:
Salut,

moi j'ai un evo III black mat et j'en reprendrai un. Tout l'avant du casque se barre derrière. Visière fumée intégrée.
J'ai installé les écouteurs dans le casque (tout est prévu) pour brancher mon ipod2.

J'ai fait le Portugal avec (soleil de plomb: nickel), l'Autriche (la flotte: au sec) (La douche tropicale: au sec)

Un modulable qui résiste à la flotte ?
Après un Schuberth C3 et mon Shoei Neotec, ça me changerait de Nouveau casque, vos avis.. éclairés ? :-) 2509220976 !
Revenir en haut Aller en bas
https://fr.pinterest.com/guycauw/motos/
Contenu sponsorisé





Nouveau casque, vos avis.. éclairés ? :-) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau casque, vos avis.. éclairés ? :-)   Nouveau casque, vos avis.. éclairés ? :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau casque, vos avis.. éclairés ? :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modif V-MAX je pense que je vais sauter le pas :-) Idées, avis, suggestions?
» Casque homologué
» Avis de décès
» nouveau Forum
» Nouveau dafy a Thionville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards-Frontaliers :: On ze road again :: Vos essais moto, scooter, équipement etc...-
Sauter vers: